Fiat 500 : plus de 80 ans d’Histoire !

La Fiat 500 est l’une des voitures citadines les plus prisées au monde. Petite, économe en carburant et facilement manœuvrable, il s’agit d’un véhicule apprécié pour les trajets du quotidien.

En plus de 80 ans, la gamme Fiat 500 a connu de nombreuses mutations sur le marché de l’automobile. Régulièrement mise à jour dans son design et ses équipements, elle se décline aujourd’hui à travers différents modèles : la Nouvelle Fiat 500, la Fiat 500L et la Fiat 500x. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous trouverez de nombreux modèles neufs et d’occasion sur internet.

La Fiat 500, un véhicule fiable à l’épreuve du temps !

La Fiat 500 est partout ! Depuis la Fiat 500L neuve jusqu’à la Fiat 500x d’occasion, ce modèle iconique de la marque italienne semble plus que jamais dans l’air du temps.

C’est en 1936 que le premier modèle de Fiat 500 voit le jour. Surnommée « Topolino » en référence à son design mini et à ses lignes arrondies, cette voiture a vu le jour afin de motoriser les Italiens à moindre coût. La légende raconte que Benito Mussolini aurait commandé lui-même la voiture à Giovanni Agnelli, le fondateur de la marque.

Il faudra attendre plus de vingt ans pour que la marque lance un nouveau modèle. Née en 1957, la Fiat Nuova 500 témoigne de l’ambition du constructeur turinois de moderniser son offre, tout en restant abordable et en rendant hommage à son héritage.

Plus récemment, la Nouvelle Fiat 500 est sortie en 2007. Un modèle qui remet au goût du jour la citadine emblématique dont le succès reste inchangé.

La Fiat 500, une voiture moderne !

La gamme Fiat 500 a été déclinée en plusieurs modèles polyvalents pour séduire différents types de conducteurs.

Son modèle de base, la Fiat 500, est l’archétype de la voiture citadine. Facilement maniable, elle est parfaite pour les trajets du quotidien en zone urbaine.

Plus spacieuse, sa déclinaison Fiat 500L est un monospace adapté aux longs trajets en famille. Elle offre un minimum de 5 places dans ses gammes Urban et City Cross, et jusqu’à 7 places dans la gamme Wagon. Très connectée, la Fiat 500L propose des équipements de pointe et notamment un ordinateur de bord compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Dernier modèle en date, la Fiat 500x joue la carte du SUV. À mi-chemin entre le 4×4 et le monospace, ce véhicule s’adapte à tous les trajets. Que vous habitiez dans une grande ville ou à la campagne, le SUV Fiat 500x vous accompagne dans tous vos déplacements. Il s’adapte à tous les types de terrains, des chemins de terre ruraux aux ruelles étroites de centre-ville.

Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 83 ans, la Fiat 500 reste une référence sur le marché de l’automobile grand public. Autrefois cantonnée à l’image d’automobiles citadines, la gamme Fiat 500 offre aujourd’hui des modèles variés permettant à chacun de trouver son bonheur.