Nos confrères de Top Gear ont pu obtenir quelques informations concernant la future Golf 8 R.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Alors que le groupe Volkswagen investit massivement dans l’électrification de sa gamme, à travers l’ensemble de ses marques, Jost Capito, le patron de la division R de VW, a confirmé que la Golf MK8 R ne serait pas assistée par l’électricité.

Actuellement dans sa phase finale de développement, la nouvelle Golf devrait nous être présentée cette année.

« La Golf la plus performante reste la version R. Néanmoins, nous ne voulons pas utiliser l’hybridation pour atteindre des puissances hors-normes. Une hybride doit avant tout être abordable et doit avoir un raisonnement écologique. Ce raisonnement est donc, pour nous, incompatible avec le niveau de sportivité de la Golf R. Les amateurs de Golf électrifiées pourront continuer à se tourner vers la Golf GTE. » a confié Capito.

Enfin, durant l’interview, Jost s’est avancé sur la puissance que devrait développer la future sportive.

« Nous avons mené des enquêtes et les clients ne veulent pas non plus d’hybridation sur la Golf R. Ils veulent environ 300 chevaux et un prix d’achat inférieur à 50.000 €. Hors, pour passer à 400 chevaux, nous estimons une diminution des ventes d’environ 50%, et donc, un coût d’achat nettement plus élevé pour le client. » 

Nous devrions donc pouvoir nous attendre à une légère augmentation de la puissance par rapport à la Golf 7 R. Les grosses améliorations devraient se ressentir sur le nouveau châssis, qui devrait être encore plus agile et efficace.