Afin de réduire son empreinte carbone, Mercedes-AMG proposera, à compter de 2020, une déclinaison plug-in hybride pour chacun de ses nouveaux modèles.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Si Mercedes-AMG s’est lancé dans la micro hybridation avec sa gamme 53, le préparateur entend bien aller encore plus loin, à partir de 2020, en déclinant tous ses futures modèles en une version plug-in hybride, commercialisée aux côtés des versions 100% thermiques.

En effet, après avoir mené une étude approfondie sur la question, la marque a fini par admettre que la micro hybridation (alterno-démarreur) n’est pas une solution suffisamment efficace pour réduire les émissions polluantes.

Bien entendu, si l’objectif est avant tout de satisfaire les nouvelles règlementations en matière de pollution, le préparateur confirme que les modèles hybrides se serviront avant tout de l’électricité pour booster considérablement leurs performances.