Le gros avantage des Tesla réside dans la faculté du constructeur de mettre à jour régulièrement le système embarqué de ses voitures. Le géant américain vient donc de publier une nouvelle mise à jour, qui permet à la voiture de pré-commander une pièce défectueuse dès son moindre signe d'usure ou de panne.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Tesla a publié une nouvelle mise à jour, comportant une fonction permettant à la voiture de commander elle-même une pièce jugée défectueuse, en vue de la faire remplacer le plus rapidement possible auprès d’un centre Tesla.

L’information a été confirmée par le constructeur, sur Twitter, en réponse à un utilisateur surpris de voir apparaitre un tel message sur son ordinateur de bord.

Il suffit ensuite au conducteur de valider le message et de choisir une date proposée pour aller effectuer le remplacement de la pièce, dans son centre Tesla le plus proche. Cette fonction, actuellement en test, sera prochainement étendue à nos contrées.