Fortement attendue, la nouvelle Mercedes-AMG A45 devrait être dévoilée les prochains mois. Toutefois, Mercedes-AMG vient de présenter officiellement le bloc moteur qui l'animera.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Mercedes-AMG vient de mettre un terme aux rumeurs qui circulaient quant à la puissance que délivreront les deux variantes de la future Mercedes-AMG A45/A45 S.

Baptisé M139, ce bloc à quatre cylindres de 2,0l de cylindrée, sera en mesure de développer 420 chevaux pour 500 Nm de couple, pour la version la plus « violente » de la compacte. La version standard se « contentera » de 387 chevaux.

En se fiant au communiqué publié par la division sport de Mercedes, ce nouveau bloc devrait être en mesure d’aller chercher son couple plus haut dans les tours (5200 tours/min pour le  couple max). En parallèle, le turbo est désormais équipé d’un nouveau système de refroidissement et est équipé d’une double injection à 160 bars.

Bien entendu, aucune hybridation n’a été requise pour parvenir à tirer cette puissance colossale pour un quatre pattes.