Lors d'un évènement visant à récolter des fonds pour une oeuvre caritative, qui se tenait en 2016, à Monza, un passionné a participé avec un VW "T1" pas comme les autres...

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Voir un Volkswagen T1 tourner sur un circuit aurait déjà de quoi faire sourire. Imaginez donc la surprise de voir un tel véhicule mettre une raclée à d’autres belles sportives présentes lors de cet évènement, qui se tenait en 2016 (oui oui, un peu tard pour en faire un article, mais c’est tellement amusant à voir !).

Le suisse, à l’origine de ce projet, a mis près de cinq années pour le concrétiser. Parti sur une base de T3, modifiée avec la carrosserie d’un T1 élargie de… 21 centimètres, ce bolide embarque un flat-six 3.6l bi-turbo issu d’une Porsche 911 Turbo type 993.

Bien entendu, une préparation a été effectué de façon à permettre au moteur de développer quelques 530 chevaux pour 757 Nm de couple.

Pas besoin d’en dire plus… nous vous laissons profiter !