Après de longs mois de teasing, Mercedes-AMG nous dévoile enfin ses nouvelles CLA et A 45.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Mercedes-AMG vient enfin de nous dévoiler les variantes sportives de ses CLA et Classe A. En dehors des changements technologiques inaugurés par l’arrivée de la nouvelle génération de la compacte, tout est nouveau sur cette nouvelle A 45. Présentée il y a quelques semaines, la nouvelle version du bloc 2.0l à quatre cylindres profite désormais d’un turbo twin-scroll, plus performant. Cela se traduit par une augmentation conséquente de la puissance, portée au maximum à 421 chevaux et 500 Nm pour les versions 45 S. Les clients pourront également se tourner vers une version plus civilisée, avec une cavalerie portée à 387 chevaux pour 480 Nm de couple.

A l’extérieur, les nouveautés visuelles s’articulent autour de l’apparition de la calandre Panamericana, de nouveaux boucliers, et de nouvelles sorties d’échappement rondes. Un pack aérodynamique est également proposé. Comme sur l’ancienne génération, il apporte quelques améliorations, telles que l’aileron arrière ou des inserts en fibre de carbone sur la face avant.

Côté perf, Mercedes-AMG a annoncé un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes pour la A 45 standard. La version S parviendra à grapiller 0,1 secondes pour réaliser le même exercice. A l’instar des autres modèles équipés du système 4Matic+, la compacte se dote désormais d’un mode drift, activable via les modes de conduite. A noter que si cette fonction est proposée de série sur la A 45 S, il faudra opter pour le Pack AMG Dynamic Plus sur la simple A 45. Pour le confort et les performances, le moteur est désormais couplé à une nouvelle boîte à huit rapports. Cette dernière permettra, entre autres, de diminuer les consommations de carburant.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour connaitre le prix des différentes versions, mais nous pouvons déjà tabler sur un lancement du modèle dans les prochains mois.