Le principal point noir d'un véhicule 100% électrique, au niveau de l'utilisateur, est l'autonomie pour les longs trajets. Néanmoins, un Youtubeur norvégien, au volant d'une Tesla Model 3, vient de prouver qu'il est tout à fait possible de réaliser des grandes distances sans forcément allonger considérablement la durée du trajet.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Un Youtubeur a décidé de battre le record de distance parcourue en 24 heures avec une Tesla Model 3. Le norvégien, accompagné de quelques amis, a ainsi parcouru 2781 kilomètres en 24 heures, avec une vitesse moyenne de 115 km/h.

L’intéressé a voulu démontrer qu’il est tout à fait possible de réaliser de longues distances en véhicule électrique, à condition de bénéficier d’un réseau de recharge adapté. Le roadtrip a été principalement axé sur le territoire allemand, plutôt bien fourni en bornes de recharge. Il a effectué toutes ses recharges sur des borses Ionity (350 kW).

Au terme du voyage, la consommation s’est figée à 31 kW/h. Comme il l’explique dans sa vidéo, le youtubeur a réalisé des charges situées entre 10 et 50% de la capacité de la batterie, de façon à perdre le moins de temps possible.