Chevrolet vient de dévoiler la nouvelle génération de sa Corvette, profitant de l'occasion pour changer radicalement.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Chevrolet vient de présenter sa nouvelle Corvette C8, qui, pour la première fois, embarque un moteur placé en position centrale arrière. Très souvent repérée sous forme de prototype, de nombreuses rumeurs circulaient quant à sa motorisation.

Le constructeur continuera à animer sa Corvette avec un V8 6,2l atmosphérique, dont la puissance sera portée à 495 chevaux pour 637 Nm de couple. Bien entendu, d’autres versions, plus puissantes, verront le jour dans les prochains mois.

L’autre nouveauté mécanique concerne le changement de la boîte de vitesses à convertisseur, au profit d’une nouvelle boîte à double embrayage (8 rapports) proposée par Tremec. A noter que la boîte mécanique ne devrait pas être proposée sur cette C8.

Malgré l’utilisation de fibre de carbone et d’autres matériaux légers pour certains composants, cette Corvette C8 prend quelques kg sur la balance : 1530 kg à vide.

La nouvelle génération de la Corvette profite encore d’un toit amovible, qu’il est possible de ranger dans le coffre. A son bord, pas mal de changements également, avec l’apparition d’une instrumentation numérique, d’un nouveau volant, et de nouveaux sièges.

La production du bolide devrait commencer d’ici la fin de cette année, pour une apparition sur nos routes d’ici le début de l’année prochaine. Aux Etats-Unis, son prix d’appel sera fixé à 60.000 $.