Chevrolet

Tuning / Chevrolet

Hennessey installe deux turbos sur le V8 de la Corvette C8 : Objectif 1200 chevaux

Bien que Hennessey soit généralement plus friand des compresseurs, le préparateur vient d'équiper une paire de turbos sur la nouvelle Chevrolet Corvette C8, en vue d'une préparation hors-normes.

Hennessey n’a pas perdu de temps en adaptant déjà une paire de turbocompresseurs au V8 6,2l de la nouvelle Corvette C8. Affichant quelques 495 chevaux dans son état d’origine, Hennessey souhaite lui faire atteindre une puissance folle de 1200 chevaux.

Pour atteindre ce résultat, le préparateur a opté pour un renforcement complet du moteur, incluant des pistons en aluminium forgé, ainsi que des bielles en acier forgé. Ce potentiel leur permet ensuite de modifier considérablement la cartographie moteur, afin d’atteindre la puissance souhaitée. Naturellement, Hennessey a opéré un renforcement complet de la transmission. Rappelons que l’entreprise travaille toujours sur ce projet, et que la version finale ne sera dévoilée que prochainement.

Vidéo : Le son de la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1

Pour les plus raisonnables, l’entreprise proposera également un kit d’amélioration s’articulant « simplement » autour de l’ajout d’une nouvelle ligne d’échappement et d’un compresseur. Ces éléments lui permettront d’atteindre les 700 chevaux.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer