Chevrolet

Actualité / Chevrolet

Vidéo : Cette Corvette 100% électrique atteint les 340 km/h

Genovation n'a pas attendu Chevrolet pour développer sa propre variante 100% électrique de la mythique Corvette. Ce modèle, amputé de son V8, est toutefois capable d'atteindre les 340 km/h.

Alors que Chevrolet pourrait prochainement se laisser séduire par l’électrification, sous forme hybride ou 100% électrique, pour sa Corvette, l’entreprise Genovation a développé la GXE. Il s’agit tout bonnement d’une version 100% électrique de la Corvette C7.

Dans cette vidéo, le constructeur nous montre les facultés de son coupé, capable d’atteindre la vitesse folle de 340 km/h. Pour y parvenir, la Corvette a recours à deux moteurs électriques, qui envoient une puissance cumulée de 800 chevaux sur l’essieu arrière, avec un couple instantané de 950 Nm. Actuellement, le constructeur annonce une autonomie d’environ 300 kilomètres pour le modèle.

Chose intéressante : les amateurs de conduite peuvent opter pour une boîte mécanique à sept vitesses. Une boîte automatique est également proposée. Annoncée l’an dernier à l’occasion du CES de Las Vegas, le modèle ne sera cependant produit qu’à 75 unités, avec un prix avoisinant les 750.000 dollars…

S'abonner
Bouton retour en haut de la page