Chevrolet

Insolite / Chevrolet

Il appose des logos Ferrari sur sa Corvette et la baptise « LaC8 »

Si la décision d'opter pour une architecture à moteur central arrière a suscité de nombreuses réactions sur la toile, elle a permis à la Corvette de se rapprocher drastiquement des performances de supercars européennes bien plus onéreuses.

Afin de lancer une boutade aux possesseurs de Ferrari, le propriétaire d’une nouvelle Corvette C8 a décidé de la vêtir d’une robe rouge et d’y apposer des logos de la marque au cheval cabré. Une manière plutôt subtile de comparer les performances de son bolide à ceux produits sortant des usines de Maranello.

Si les précédentes générations de la Corvette n’étaient déjà pas en reste en terme de performances, cette nouvelle génération, reposant sur une architecture à moteur central arrière, place la barre bien plus haut. Dans sa version standard, la Corvette C8 est animée par un V8 atmosphérique de 6,2l, délivrant 495 chevaux pour 637 Nm de couple. La puissance est naturellement renvoyée aux roues arrière par une boîte automatique à huit rapports. D’autres versions plus puissantes verront le jour dans le courant des prochaines années.

Vidéo : Quand une Camaro ZLA LE affronte un Cadillac Escalade

Pour en revenir à « notre » Corvette, le propriétaire a décide de nommer sa Corvette « LaC8 ». Ce dernier a d’ailleurs argumenté ses paroles dans une vidéo de 25 minutes.

Pour rappel, la Corvette C8 n’est actuellement pas distribuée en Europe. Son arrivée officielle est toutefois prévue sur notre continent pour le courant de l’année 2020. Elle s’équipera cependant d’un filtre à particules et d’un échappement moins « sonore », de manière à se conformer aux normes en vigueur.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer