La voiture électrique est très souvent critiquée pour son autonomie et sa durée de vie... toutefois, ce propriétaire nous prouve qu'il est possible de rouler énormément avec une Tesla Model S.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Un propriétaire d’une Tesla Model S vient d’atteindre les 900.000 kilomètres au compteur de sa berline 100% électrique, comme il l’indique sur Twitter. Si l’info n’est pas précisée dans le tweet, il a cependant dû effectuer un remplacement de la batterie aux alentours des 500.000 kilomètres, de façon à retrouver une autonomie correcte.

A l’heure actuelle, il s’agit donc de la Tesla Model S la plus kilométrée au monde. Cette Model S P85 se partage donc le haut du classement avec une S 90D de 700.000 kilomètres et quelques Model X avoisinant les 500.000 kilomètres.

En se fiant aux propos d’Elon Musk, le patron de Tesla, la batterie utilisée dans la nouvelle Tesla Model 3 est en mesure d’effectuer 1500 cycles de recharge, représentant à peu près 500.000 kilomètres. Toutefois, les moteurs sont capables de réaliser beaucoup plus de distance que les batteries. Toujours d’après le CEO, les moteurs électriques peuvent atteindre le million de kilomètres sans soucis.