A en croire nos confères d'Autocar, très souvent bien informés, le groupe Jaguar Land Rover pourrait prochainement venir piocher dans la gamme de motorisations de BMW, pour ses futurs modèles.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Il y a quelques semaines, BMW et Jaguar se sont alliés pour développer conjointement les technologies liées à la mobilité électrique. Toutefois, à en croire Autocar, ce partenariat pourrait aller plus loin, avec l’apparition de moteurs BMW dans les prochains véhicules du groupe Jaguar Land Rover.

Il faut dire que sur ce plan, BMW possède une bien meilleure faculté à amortir le coût de développement de moteurs essence et diesel, grâce à des volumes de ventes nettement plus élevés. De plus, Jaguar pourrait ainsi éviter d’avoir à investir des sommes colossales pour mettre à jour ses moteurs afin qu’ils puissent répondre aux nouvelles normes de pollution, de plus en plus strictes.

Toujours selon Autocar, BMW fournira donc prochainement des six en ligne essence et diesel à Jaguar. Le constructeur britannique pourrait également troquer son V8 5.0l contre le V8 4.4l bi-turbo teuton.

Rappelons toutefois que l’information n’a pas encore été confirmée par les deux intéressés. Toutefois, cela nous semble tangible, dans le sens où BMW a encore récemment partagé la plateforme de sa Z4 avec Toyota, pour sa Supra.