A l'instar des boîtes automatiques, la transmission intégrale se généralise de plus en plus sur les véhicules sportifs à usage quotidien. La future Mercedes-AMG C63 pourrait en principe y passer.

Chez Mercedes-AMG, les propulsions se font rares. A moins d’opter pour une AMG GT Coupé, il ne reste que la Classe C pour profiter de la cavalerie envoyée sur les roues arrière. Quoiqu’il en soit, d’après de nouvelles informations recueillies par TopGear, la future génération de la C63 devrait s’aligner sur le reste de la gamme, avec une transmission intégrale 4Matic+.

A l’instar des autres modèles, en cas de passage aux quatre roues motrices, cette transmission 4Matic+ proposera un mode drift, qui sera très certainement réservé à la version S.

Toujours d’après cette source, le préparateur maintiendra l’actuel V8 bi-turbo, qui échappera, probablement pour la dernière fois, à l’électrification. Toutefois, sa puissance sera probablement revue sensiblement à la hausse. La version S actuelle de la C63 développe pour rappel quelques 510 chevaux. L’hybridation légère concernera plutôt une éventuelle C 53, munie d’un six en ligne 3.0l.

Du côté de la concurrence, BMW, qui développe toujours sa future M3, devrait également passer à la transmission intégrale, dans le but de rendre sa sportive encore plus praticable au quotidien, tout en permettant d’augmenter la puissance disponible. Le constructeur bavarois devrait cependant proposer une version en boîte mécanique et propulsion de sa berline.

Affaire à suivre !