Le préparateur allemand, Siemoneit Racing, a présenté une version hardcore de la nouvelle Polo GTI.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

La nouvelle Volkswagen Polo GTI est probablement la seule citadine sportive à encore embarquer un moteur 2.0l à quatre cylindres. Dans son état d’origine, il développe une puissance honorable de 200 chevaux.

Toutefois, le préparateur Siemoneit Racing a développé un kit d’amélioration divisé en trois niveaux. En optant pour la version ultime, la Polo GTI est ainsi capable d’atteindre les 320 chevaux pour 430 Nm de couple. Pour parvenir à ce résultat, le préparateur a opté pour l’installation d’un nouveau turbo et d’un système de refroidissement plus performant. La préparation contient également un nouvel échappement à clapets, homologué pour les nouvelles normes euro 6.

Siemoneit Racing propose également de nouvelles jantes 18 pouces et un allègement considérable de la voiture, ainsi que l’installation d’un arceau cage.

Côté tarif, les clients peuvent d’abord opter pour un gain de puissance de 50 chevaux, pour un budget d’environ 500 euros. La deuxième étape permet de passer à la puissance de 320 chevaux. Il faudra cependant s’acquitter d’une facture de 9000 €, à laquelle il sera encore possible d’ajouter 11.500 € de pièces de rechange et d’accessoires performance.