Initialement, le réseau de superchargers Tesla bénéficiait d'une gratuité totale pour les clients de la marque. Toutefois, le constructeur a rapidement revu son business model et a décidé de faire payer les recharges. Nous venons cependant d'apprendre que Tesla vient de revenir sur ses pas, en offrant à nouveau la recharge sur ses Model X et S.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Bonne nouvelle ! Tesla vient de relancer ce qui reste probablement son meilleur argument de vente : la recharge gratuite sur son réseau de Superchargers.

Pour booster l’intérêt de ses modèles haut de gamme (Model S et X), le constructeur a en effet décidé d’offrir l’utilisation des superchargers à vie pour les acheteurs d’une nouvelle Tesla X ou S. Nous ne savons cependant pas si il s’agit d’une offre promotionnelle limitée dans le temps… ou pas.

Il faut dire que depuis le lancement de la Model 3, les deux modèles haut de gamme ne représentent plus que 20% des livraisons effectuées.