Au vu du succès rencontré par les premiums allemands sur le segment des compactes, Jaguar étudie actuellement la possibilité d’offrir un tel modèle à sa clientèle. Le fabriquant, faisant actuellement face à de grosses difficultés, en partie dues au Coronavirus, cherche en effet un moyen de réduire ses dépenses, tout en augmentant ses volumes de ventes.
Dans le même temps, Jaguar travaille également sur une nouvelle berline « éco-focalisée ». Cette dernière pourrait en effet être proposée avec une motorisation plug-in hybride, voire 100% électrique. Ce modèle, déjà aperçu lors de tests sur routes ouvertes, utilisera la nouvelle plateforme MLA du groupe Jaguar Land Rover. Reste à voir si cette dernière sera en mesure de s’adapter à des voitures compactes par la suite.
Rappelons toutefois que Jaguar a signé l’an dernier un partenariat technique avec BMW pour le partage de moteurs. A terme, nous pourrions donc imaginer un partage de la plateforme UKL BMW, utilisée sur les Série 1 et Série 2. Elle permettrait effectivement à Jaguar de sauter l’étape du développement d’une plateforme spécifique pour sa compacte.
Affaire à suivre !