© @World
Dani Sordo fait une croix sur le rallye de Finlande suite à son accident en test pour revenir en Allemagne fin Août.

Dani Sordo est sorti violemment de la route la semaine dernière lors d’une session d’essai en Finlande en vue du prochain rallye des 1000 Lacs qui doit se tenir à la fin du mois. Malheureusement pour le pilote espagnol une rupture de suspension à la réception d’un saut à fond de cinquième a envoyé sa voiture percuter de plein fouet un rocher situé en bord de route.

Le pilote espagnol a alors été transféré à l’hôpital de Jyvaskyla en Finlande mettant un terme à ses essais avec Hyundai. L’équipe n’a tout d’abord pas voulu faire de prédiction quant à la participation de son pilote au prochain rallye de Finlande préférant attendre les examens des médecins et voir comment la santé de Sordo évoluerait.

Dani est blessé a une vertèbre et ne sera finalement pas remis pour prendre part aux reconnaissances qui débuteront dans une grosse semaine. Tant les médecins que son équipe ne veulent prendre le moindre risque et c’est donc la mort dans l’âme que l’Espagnol regardera le rallye à la télévision pour revenir avec une motivation démultipliée en Allemagne à la fin du mois d’août.

Hyundai a donc modifié son line up de pilotes. Thierry Neuville sera au volant de la i20 WRC #3 avec Hayden Paddon à ses côtés au volant de la #4 pour le compte de l’équipe « usine » marquant des points au championnat du monde constructeurs. Et c’est Kevin Abbring qui prendra le volant de la i20 WRC #20. Ce sera d’ailleurs la première fois que le pilote batave aura la version 2016 en course.