• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Les belges autour du monde

Lamborghini Super Trofeo / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Un week-end spadois réussi pour Sarah Bovy !

Rédigé par Guillaume Alvarez3 août 20164 minutes de lecture
Engagée dans le très relevé Lamborghini Blancpain Super Trofeo, Sarah Bovy fait mieux que s'y défendre en marquant régulièrement des points au volant de la machine du Leipert Motorsport. Nouvelle démonstration ce week-end sur le toboggan des Ardennes où notre compatriote a signé, en compagnie Ben Gersekowski, son meilleur résultat de la saison !
© DR

Le quatrième round des Lamborghini Blancpain Super Trofeo déroulait le week-end dernier son impressionnant plateau de 50 Lamborghini rutilantes en lever de rideau des Total 24 heures de Spa.

De retour à la maison au volant d’une des machines du Leipert Motorsport, il va sans dire que Sarah Bovy attendait ce rendez-vous spadois avec beaucoup d’espoirs.

« Une course à domicile est toujours quelque chose de spécial, confie Sarah. Ayant grandi sur ce tracé mythique, je tenais vraiment à faire la différence ici. Mais appréhender ce circuit avec une Lamborghini de 620 chevaux n’a rien de facile, d’autant que mon équipier australien, Ben Gersekowski, y venait pour la première fois. Evidemment, les conditions météo ne nous ont pas aidés, nous avons eu de la pluie pendant la première séance d’essais libres, une piste séchante lors de la seconde… Avec tous les drapeaux rouges et changements de conditions, personne dans l’équipe n’avait une idée claire sur le set-up à adopter ou sur l’état d’évolution de la piste avant d’entamer la qualification. »

Un constat qui allait se confirmer durant l’exercice qualificatif, où Sarah ne parvenait pas à trouver suffisamment d’équilibre.

« Etant sortie la première durant les quelques premiers tours, mes temps étaient très bons, constamment dans le top 10. Mais soudain, à cinq minutes du terme, avec une piste en train de sécher rapidement, j’ai perdu tout mon grip et me suis rendu compte que mes pneus avaient surchauffé et que leur pression était beaucoup trop haute. Résultat ; nous avons fini à une décevante 33e place sur la grille. Heureusement, le jour d’après, dans des conditions plus sèches, Ben a fait mieux en qualifiant la voiture en 18e position pour la seconde course ! »

Longues chacune de 50 minutes, avec un peloton acharné de 50 italiennes sur-gonflées sur une piste aux conditions changeantes, tout était en place dans les deux manches au programme pour donner du fil à retordre au duo de la Lambo #2 !

« Nous savions qu’il serait difficile d’obtenir un bon résultat en Course 1, et la sortie de la safety-car pendant quinze minutes n’a vraiment aidé dans cette tâche, déplore Sarah. Avec seulement quinze minutes à disputer durant mon relais, j’étais heureuse de confier la voiture en 17e position à mon équipier ! En remontant de la 33e place, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur la piste. Ben a ensuite confirmé son apprentissage rapide du circuit et a passé la ligne avec un gain final de huit positions sur notre place de départ. »

La seconde manche du week-end fut encore davantage chahutée. Après un départ fulgurant du pilote australien, la safety-car faisait à nouveau son apparition, cette fois-ci pendant plus de 25 minutes ! Il ne restait alors plus beaucoup de temps à Sarah pour grappiller des positions vers l’avant.

« Quand je suis monté dans la voiture, raconte Sarah, j’étais prête à me battre pour n’importe quelle position. Ben a connu un excellent départ mais n’a pu en tirer davantage avec l’interruption de la course. Je savais que j’allais devoir me battre pour un bon résultat. On s’est rendu compte que, dans notre classe PRO-AM, tous les pilotes ‘AM’ débutaient la course et à cause de la safety-car, nous ne pouvions pas creuser l’écart avec eux. Résultat, quand j’ai sauté dans la voiture, je me suis retrouvée contre tous les pilotes ‘PRO’. »

Au prix de belles batailles en piste, de quelques manoeuvres de dépassement assez chaudes et d’une gros travail d’équipe, la #2 franchissait le drapeau à damiers en 13e position, la septième dans la classe PRO-AM. Tout simplement le meilleur résultat cette saison du binôme Gersekowski-Bovy dans la série européenne !

« Je suis très heureuse du résultat final ! conclut-elle. Il prouve que nous sommes désormais capables de nous battre vers le haut, bien plus que lors des manches précédentes. Ici à Spa, face à 49 autres compétiteurs, nous avons montré que nous nous améliorons et apprenons constamment. Je me réjouis déjà d’être sur le Nürburgring !… » 

Le prochain rendez-vous du Lamborghini Blancpain Super Trofeo Europe aura lieu le week-end des 17 et 18 septembres sur un autre tracé au nom empreint d’histoire ; le Nürburgring.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Guillaume Alvarez

Articles similaires

Hommage: Claude Viseur, alias Clovis

21 juillet 2018

Claude Viseur – alias Clovis – nous a quitté

19 juillet 2018

Le RACB chercher sa future perle rare

28 juin 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.