C'est avec une indicible tristesse que la rédaction d'Actu-Moteurs a appris le décès de Claude Viseur, mieux connu des fans de sports mécaniques sous la signature Clovis. Car de signature il est question pour cet illustrateur aussi talentueux que passionné qui aura jalonné le sport automobile de ses coups de crayons tantôt teintés d'humour tantôt d'un réalisme époustouflant.

Que ce soit au travers de ses croquis pleins de vie et de bonne humeur ou au travers de ses représentations des monuments des sports mécaniques – engins comme humains – sur toile, papier ou tout autre support, Claude Viseur aura nourri la passion d’innombrables fans de belles mécaniques.

Encore actif pour illustrer l’aventure américaine de Vanina Ickx au volant de la Gillet Vertigo à Pikes Peak, ou pour la célébration de la septantième édition des 24 Heures de Spa, Clovis ne manquait jamais d’anecdotes et encore moins de sourires lorsqu’il s’agissait d’évoquer sa ferveur pour les moteurs et les belles carrosseries.

La rédaction d’Actu-Moteurs présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux – nombreux – amis de Monsieur Claude Viseur. Et surtout, nous lui adressons nos remerciements les plus sincères pour son oeuvre qui restera gravée dans le coeur et la mémoire des grands enfants que nous sommes tous dans l’univers des sports moteurs !

Un sourire au bord des lèvres, un trait au bout des doigts, un bon mot sur le bout de la langue, il était un véritable accélérateur de partage de notre passion commune.