« Près de six mètres de luxe ultime », voilà l’unique légende fournie avec la photo de ce qui semble être un concept car Mercedes-Maybach au vu de l’écusson à côté de la fenêtre. Presque six mètres, c’est au moins 50cm de plus que la limousine rallongée S600 signée elle aussi du double « M ». Pour un coupé, il promet d’être long !
Ce coupé Mercedes-Maybach sera avant tout un concept-car, mais il devrait montrer la voie à suivre à un éventuel coupé Maybach en production. Mais une commande unique ne serait pas à exclure. En 2004 la marque s’était déjà froté à l’exercice pour le manufacturier de pneu Fulda. C’était le coupé Maybach Exelero, dont le style de « batmobile » vulgairement tunnée n’a pas fait l’unanimité. Malgré son V12 biturbo de 700ch. Celui-ci importait plus à son commanditaire, pour tester des nouveaux pneus aux formats XXL.
Espérons que, si une Mercedes-Maybach coupé devrait voir le jour dans le futur, le dessin soit plus en raccord avec son standing. Rendez-vous sur la côte ouest des États-Unis dans quelques jours pour plus d’informations.