S'abonner
La rumeur se propageait dans le monde du rallye ; elle est maintenant confirmée. Suite aux mauvaises conditions climatiques, le Rallye de Chine qui devait se dérouler du 9 au 11 septembre n'a pas été raccourci comme nous l'avons déjà vu lors d'autres manches mais tout bonnement annulé.

En effet, les torrents, tempêtes, pluies,… sont les facteurs qui ont induit cette annulation. L’épreuve qui était la seule nouvelle dans le calendrier 2016 n’aura donc pas lieu. « Malgré une visite de dernière minute en Chine, la semaine dernière par des représentants de la FIA et du Promoteur WRC, et malgré les meilleurs efforts de toutes les personnes concernées, il a été considéré impossible d’effectuer les réparations nécessaires pour que l’événement se fasse en toute sécurité. »

Profitons-en pour vous annoncer que la manche asiatique devrait néanmoins figurer au calendrier l’an prochain puisque le contrat en cours se termine en 2018. Ma Qing Hua devra donc attendre un an avant de faire sa première apparition sur la scène mondiale puisqu’il voulait y prendre à part à domicile.