WRC

Résumé de journée / Rallye d'Allemagne

Neuville dans le trio de tête à la mi-journée en Allemagne !

Touchons du bois, Neuville connait jusque maintenant ce que l'on peut appeler un rallye sans faute. Il maîtrise ce qui est son rallye à domicile sans prendre de trop gros risques pour le plus grand plaisir des spectateurs belges amassés le long des spéciales allemandes.

Après une journée d’hier où 4 pilotes se sont véritablement démarqués pour se retrouver dans un mouchoir de poche en soirée, la bataille ne pouvait qu’être très rude ce matin.

Le brouillard de vendredi matin a fait desNicolas_Orban_deutschalnd-RallyIMG_2568-1 victimes dont Quentin Gilbert et le Belge Renaud
Jamoul ainsi que Camilli et Latvala. Si un « local » et un « outsider » ont jeté l’éponge, le chemin laissé vers la victoire à Mikkelsen, Ogier, Sordo et Neuville a été franchi un peu plus vite. Ces quatre pilotes se disputent en effet les 4 première places depuis hier et c’est toujours le cas à cette mi-journée de vendredi !

Articles similaires

Le fait marquant de ce début de journée est la petite bruine – déjà présente hier – qui a réduit la visibilité et mouillé les routes au désavantage de Sébastien Ogier qui n’a pas réalisé le bon choix de pneus.

Les pilotes viennent d’en découdre avec la spéciale de Panzerplatte – laquelle se déroule dans la base militaire de Baumholder – et totalise un peu plus de 40 kilomètres ! Les routes à parcourir dans cette spéciale se ressemblent fort toutes et c’est d’autant moins évident à y rester concentré puisque les pilotes ont, quelques minutes avant réalisé deux passages dans l’autre spéciale intitulée également Panzerplatte ; laquelle totalise 2,87 kilomètres. Pendant que les pilotes étaient en course dans cette petite spéciale, la pluie a commencé à faire son apparition, ajoutant un facteur supplémentaire à la belle bagarre qui a lieu.

Ogier n’a pas réalisé de chronos véritablement fabuleux dans ces deux petites spéciales mais a profité de la « Panzerplatte version longue » pour s’emparer de la plus haute marche du podium en signant un chrono meilleur de 11,7″ sur celui signé par Thierry Neuville, son poursuivant le plus proche dans cette spéciale.

A l’heure de la pause de midi, Ogier est premier au général et possède une avance de 13,2″ sur son coéquipier qui n’est autre qu’Andreas Mikkelsen, lequel en possède 13,6 sur notre compatriote Thierry Neuville. Sordo est quatrième et accuse un retard d’1,6″ sur Neuville seulement ! Ostberg est à plus de 2,30′ sur Ogier. La bataille est loin d’être terminée d’autant que la météo semble jouer des tours aux pilotes !

 

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page