WRC

Résumé de journée / Rallye d'Allemagne

Ogier termine la deuxième journée en tête, Neuville sort du podium provisoire

Alors que Sébastien Ogier a su se hisser à la première place au classement général, il n'en a pas été de même pour le Belge Thierry Neuville, lequel a été exclus du podium par son coéquipier Dani Sordo.

A l’issue de cette deuxième journée de course, les quatre concurrents qui se disputaient les quatre premières places du général sont les mêmes mais leurs positions sont tout sauf figées.

Thierry Neuville n’aura certes pas réalisé sa meilleure journée de course mais il reste tout de même dans les quatre premiers au classement général provisoire. Ogier termine cette journée en tête suivi par Mikkelsen, lequel est à 33,4″. Tout n’est pas terminé mais l’écart entre les deux pilotes VW commence à se creuser… Néanmoins une erreur sur les routes allemandes est vite arrivée et Ogier s’en souvient relativement bien puisqu’une petite glissade l’avait poussée à l’abandon lors d’une précédente édition.

Articles similaires

Si les deux Volkswagen toujours en lice mènent les débats, les deux places suivantes sont occupées par deux Hyundai ; chacune pilotée par un ancien vainqueur. Dani Sordo occupe donc la troisième place 3,6″ derrière Mikkelsen et Neuville, quatrième, est à 0,4″ de son coéquipier. Ces deux-là se mèneront certainement la vie dure demain matin…

Sauf scénario catastrophe pour les quatre pilotes de tête, ils sont presque tous assurés de terminer le rallye dans les quatre premières positions puisque Hayden Paddon, leur plus proche poursuivant accuse un retard de 3,33′ sur le leader actuel. Mads Ostberg se classe à la sixième place et Esapekka Lappi, septième, est le premier pilote R5 au classement général.

Notons également la très bonne opération signée par notre compatriote Ghislain de Mevius qui occupe la dixième position ce soir !

Il restera trois spéciales à disputer demain matin avant d’attaquer la Power Stage à 12h08. Début des hostilités à 7h13 demain matin !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page