DTM

Résumé de course / Zandvoort

Wittman l’emporte et reprend le championnat en main

Après une première course dans des conditions difficiles, la deuxième épreuve du week-end pour les pilotes du DTM a eu plus de chance au niveau de la météo. Le matin même, Marco Wittman s'était emparé de la pôle position tandis que Maxime Martin provoqua le seul drapeau rouge de la session en sortant de la piste.

Alors que nous avions assisté à une domination des Mercedes hier lors de la première course, ce dimanche, ce sont les BMW qui ont profité d’une météo plus clémente en prenant les 4 premières places.

Le trio de tête du départ, Wittman/Blomqvist/Wickens, se tient sur les premiers tours, Wittman prenant néanmoins quelques secondes d’avances. Derrière c’est la bagarre et les coups de portière pour se hisser dans le top 10 ne sont pas rares. Les pénalités tombent à tout va.

Articles similaires

À la mi-course, il n’y pas de changement et les positions de tête restent les mêmes après les arrêts aux stands. Mais la voiture de Timo Glock, la BMW #16, s’immobilise dans le secteur 1 et provoque une slow zone. C’est l’abandon.

Finalement, les derniers tours s’enchaînent rapidement et Marco Wittman empoche la victoire devant Tom Blomqvist et Bruno Spengler. Augusto Farfus termine au pied du podium, suivi par Robert Wickens, Edoardo Mortara, Nico Müller, Adrien Tambay, Mattias Ekström et Lucas Auer.

Maxime Martin, auteur d’une grosse sortie en qualification et parti depuis les stands, ne peut faire mieux et termine en 17ème position.

Wittman reprend donc l’avantage au championnat devant Wickens.

Prochaine manche au Nürburgring, début du mois de septembre.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page