WRC

Actualité / Rallye d'Allemagne

Jost Capito quitte Volkswagen Motorsport

Après quatre ans de bons et loyaux services pour Volkswagen Motorsport, Jost Capito quitte le petit monde du WRC.

Toutes les histoires ont une fin et si le Rallye de Chine qu’il attendait tant n’aura pas lieu, Jost Capito en a profité pour faire ses adieux au team du champion en titre.  Le directeur du team de la marque allemande engagée en WRC avait annoncé son retrait avant le départ du Rallye d’Allemagne où la victoire d’Ogier lui a fait un beau cadeau en guise d’adieu…

Jost Capito possède plus qu’un beau palmarès à son actif, ne serait-ce qu’avec les victoires au championnat du monde de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Mais il est aussi constitué de 81 podiums pour 39 victoires !

Articles similaires

Jost Capito s’en va rejoindre la Formule 1 avec l’écurie McLaren-Honda. On peut dire qu’il laisse le terrain bien en ordre à son futur successeur puisque Sébastien Ogier est actuellement premier du classement général et pourrait vite être sacré une nouvelle fois, les Polos occupant également la deuxième et la cinquième places, Volkswagen Motorsport étant également premier au championnat du monde des Constructeurs !

Il reste désormais quatre rallyes à disputer avant la fin de la saison : le Tour de Corse – Rallye de France, le Rallye de Catalogne et cette année le Pays de Galles ne clôturera pas la saison puisqu’il serait parcouru après la Catalogne mais avant l’Australie !

Le prochain arrêt de la caravane du WRC, c’est pour dans moins de six semaines !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page