DTM

Résumé de qualifications / Nürburgring

Lucas Auer signe le meilleur temps mais Wittmann prend la pole au Nürburgring

Première séance de qualification pour ce rendez-vous au Nürburgring où Lucas Auer s'est imposé avant de recevoir une pénalité. C'est donc Marco Wittmann qui s'élancera de la pole position cette après midi pour la course de 40 minutes du samedi.

Après une séance d’essai pour le moins disputée avec les 24 concurrents en moins de 1,5 secondes au tour, les qualifications s’annonçaient très serrées.

Tous les pilotes ne s’élancent pas au même moment pour profiter d’une piste plus ou moins libre.

Articles similaires

Daniel Juncadella (Mercedes) engage les hostilités et signe le premier meilleur temps, mais Paul Di Resta (Mercedes) et bientôt beaucoup d’autres pilotes prennent l’avantage sur le chrono de Juncadella.

C’est Jamie Green (Audi) qui marque la séance de son meilleur temps et reste quelques minutes en tête. Mais dans les derniers tours, Lucas Auer (Mercedes) signe la pole. Il est suivi par Wittmann (BMW) qui s’aligne à moins de deux dixièmes.

Les derniers concurrents passent la ligne du chrono juste avant que celui n’annoncent la fin de la séance, pour entamer un dernier tour endiablé.

Mais personne n’arrive à améliorer le temps du pilote Mercedes : Lucas Auer. Derrière, Marco Wittmann et Tom Blomqvist assure la présence des BMW.

Seulement, une pénalité vient placé Auer en sixième place après la séance. Wittmann partira donc de la pole position.

Maxime Martin (BMW) signe le 11ème temps en toute fin de séance, il s’élancera donc de la sixième ligne sur le circuit du Nürburgring.

La première course est à suivre en direct sur YouTube à partir de 15h30 !

 

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page