DTM

Résumé de course / Nürburgring

Marco Wittmann insaisissable au Nürburgring

Le Nürburgring, que l'on connaît peu clément au niveau de la météo, a cependant été sympathique avec les pilotes du DTM pour cette première course du week-end. Remportée par Marco Wittmann , la course aura vu quelques abandons et quelques touchettes et surtout, de grosses batailles dans le peloton.

Marco Wittmann (BMW) s’envole depuis la première place en effectuant un très bon départ. Derrière, Tom Blomqvist (BMW) et Jamie Green (Audi) essayent de s’accrocher au leader.

Maxime Martin (BMW), parti 11ème, perd deux places dans le peloton très serré que forment les pilotes. Il remonte 12ème en dépassant Gary Paffett (Mercedes) alors que les pilotes se bagarrent encore autour de lui.

Articles similaires

Lucas Auer (Mercedes), auteur du meilleur temps des qualifications mais rétrogradé en sixième position, n’arrive pas à se mettre dans le bain et perd place après place jusqu’à la neuvième position.

Pendant ce temps, Augusto Farfus (BMW) et Adrien Tambay (Audi) s’accrochent au premier virage, le Français abandonne. Martin remonte doucement mais sûrement et menace Robert Wickens (Mercedes). Le Belge passe le pilote Mercedes le tour suivant.

Edoardo Mortara (Audi) attaque et passe Green pour la troisième marche du podium. Les deux pilotes Audi restent néanmoins à 4 secondes du leader. Daniel Juncadella (Mercedes) en profite pour se rapprocher de Jamie Green et le passe deux tours après.

La bataille pour la deuxième place fait rage entre Blomqvist et Mortara. Derrière Bruno Spengler (BMW) touche Juncadella et le fait partir en tête à queue. Le pilote BMW récupère un drive-through. Au même moment, le même incident se produit entre Timo Schneider (Mercedes) et Paffett.

Mattias Ekström (Audi) et Maximilian Götz (Mercedes) se touchent à la chicane. Le pilote Audi doit abandonner. Green remonte petit à petit et revient à la troisième place.

La course se termine sans incident supplémentaire, laissant Wittmann savourer sa victoire du jour devant Blomqvist, Green, Mortara, Glock, Di Resta, Auer, Martin et Wickens. Götz complète le top 10.

Marco Wittmann prend de précieux points et augmente son avance au championnat.

Mais le week-end n’est pas terminé : la course principale aura lieu demain à partir de 15h.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page