DTM

Résumé de qualifications / Nürburgring

Lucas Auer décroche la pole devant Marco Wittmann

Comme hier, la météo a été très bonne pour les pilotes et leur monture. Après la victoire de Marco Wittmann (BMW) hier, c'est Lucas Auer (Mercedes) qui s'est imposé aujourd'hui, pour la seconde session de qualification de ce week-end au Nürburgring.

Christian Vietoris (Mercedes) s’élance le premier et est suivi par une poignée d’autres pilotes.

Robert Wickens (Mercedes) est le premier à rentrer des les 1’23. Mais il est vite rattrapé par Gary Paffett (Mercedes).

Articles similaires

Timo Glock ramène pour la première fois de la session une BMW en tête. Mais Lucas Auer (Mercedes) qui le suivait, signe un meilleur temps. Glock améliore le tour suivant, mais reste derrière Auer. Jamie Green (Audi) vient se coller au temps de Glock alors que les 3 premiers se tiennent dans un intervalle d’un dixième.

À la mi-session, la totalité du plateau a effectué un temps et l’écart entre le meilleur temps et le dernier est à peine de 1,5 secondes.

Après un arrêt pour changer leurs pneus, les pilotes repartent pour les quatre dernières minutes.

Auer, déjà installé en tête, améliore de trois dixièmes mais Wittmann se rapproche à moins d’un dixième. Les deux hommes se tiennent dans un mouchoir durant cette session de qualification.

Dernier tour, mais le pilote BMW n’améliore pas et Lucas Auer signe la pole position de cette deuxième session de qualification du week-end.

Wittmann s’élancera à ses côtés cette après-midi, tandis que la deuxième ligne sera composé de Bruno Spengler (BMW) et Tom Blomqvist (BMW).

Maxime Martin (BMW) signe le 19ème temps, à seulement 6 dixièmes de la pole position.

La course d’une heure s’annonce disputée entre tous les pilotes. Elle sera à suivre à partir de 15h10.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page