Volvo

Nouveau modèle / Volvo

Volvo dévoile sa nouvelle V90 Cross Country

Environs 20 ans après l'apparition de la première Volvo V90 Cross Country, le constructeur Suédois nous dévoile la nouvelle génération de son break tout terrain.

On attendait plus que la nouvelle V90 Cross Country pour finaliser le renouvellement de la gamme « 90 » du constructeur Suédois. Grande absente du Mondial de l’Automobile de Paris, Volvo a tout de même décidé de ne pas perdre de temps en dévoilant son nouveau break tout terrain.

Avec ses tours d’ailes en plastique noir,  ses barres de toit ainsi que sa hauteur de caisse surélevée de six centimètres par rapport au modèle standard, cette déclinaison tout terrain de la V90 profite d’un look agressif, tout en restant sobre et élégante. En harmonie avec les dimensions assez imposantes du break, le coffre bénéficie d’un volume de chargement compris entre 560 et 1 526 litres, la mettant en bonne position face à ses concurrentes.

Les motorisations proposées oscilleront entre 190 (D4) et 235 (D5) chevaux côté diesel. L’offre essence débute quant à elle à partir du T5, développant 254 chevaux et se termine avec le T6, propulsé par le bloc quatre cylindres 2.0l de 320 chevaux.

La transmission intégrale ainsi que la boite de vitesses Geartronic à huit rapports font partie de l’équipement de série, mis à part sur le D4, où il est encore possible d’opter pour une boite manuelle.

En attendant les prix et les dates de commercialisation, découvrez quelques images ainsi que le clip promotionnel.

https://www.youtube.com/watch?v=HfXbt9ow8S4

S'abonner
Bouton retour en haut de la page