WRC

Résumé de journée / Rallye de France

Thierry Neuville fait le show

Thierry Neuville se montre et démontre qu'il a toujours la rage au ventre, surtout sur sa surface de prédilection et sur un rallye qu'il a remporté en 2011.

Après l’abandon de Kris Meeke ce matin, Sébastien Ogier a remis les pendules à l’heure en signant le dernier scratch de la matinée. Le champion du monde étant sur sa lancée, il a également signé le meilleur temps de la première spéciale de la deuxième boucle avec une avance de 5.9 sec sur Thierry Neuville et 11.3 sec sur Andreas Mikkelsen.

Le résultat de Thierry Neuville lui a permis de reprendre un peu d’air sur un Andreas Mikkelsen de plus en plus pressant en fin de matinée pour porter son avance au général à 10.8 sec sur le Norvégien.

Articles similaires

Mais c’est dans la dernière spéciale proposée aujourd’hui que Thierry a mis le coup de rein au bon moment. Non seulement le Belge signe son premier scratch du rallye mais il prend 10.7 sec d’un coup à Mikkelsen, cinquième de la spéciale, pour doubler son avance sur le troisième pilote classé au général pour détenir une avance plus confortable de 21.5 sec avant d’entamer la dernière journée du rallye demain.

Dani Sordo (+2.0 sec) et Craig Breen (+6.0) complètent le top 3 de la spéciale. Ils sont suivis par Ott Tanak (+10.2 sec), Andreas Mikkelsen (+10.7 sec) et Sébastien Ogier (+13 sec). Le Français a lui-même avoué à l’arrivée de la spéciale être sur un train de sénateur pour terminer cette journée. « Je souhaitais juste terminer cette journée dans ces conditions difficiles. Nous étions un peu en roue libre ! »

Thierry Neuville est quant à lui satisfait de sa prestation : « Je suis un peu sorti au début de la spéciale et j’ai heurté quelques pierres. Nous avons eu des vibrations mais après ça a été. J’ai essayé de pousser fort et je sais être bon dans ces conditions. »

Au classement général Sébastien Ogier conserve bien évidemment la tête du rallye. Il devance Thierry Neuville (+46.5 sec) qui le laissera pas respirer, Andreas Mikkelsen (+1:08.0); Jari-Matti Latvala (+1:21.3) et Craig Breen (+2:04.9) sur la Citroën DS 3 WRC rescapée.

Rendez-vous demain matin à partir de 8h58 pour les deux dernières spéciales. Le départ de la Power Stage est programmé à 12h08.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page