WRC

Résumé de journée / Rallye de France

Ogier seul sur l’île corse ; Neuville réalise la bonne opération

Sébastien Ogier a maîtrisé le rallye de France -lequel se déroulait en Corse- de fond en comble. Il empoche ainsi une nouvelle victoire et se rapproche de plus en plus de son quatrième titre au Championnat du Monde des Rallyes.

Dans la première spéciale de la journée ; soit la spéciale numéro neuf, c’est un Kris Meeke enragé qui a signé le meilleur temps. Il faut dire que le Britannique n’a pas spécialement été chanceux sur ce rallye : une crevaison alors qu’il était à la poursuite de Sébastien Ogier puis une sortie de route qui l’a fortement rabaissé au classement général ; effaçant ainsi toutes ses chances de podium voire même de victoire… Notons tout de même que Kris n’avait rien à perdre vu que Citroën ne participait pas à toutes les manches cette saison. Paddon a signé le deuxième temps à 35,3 sec et Latvala le troisième à 39 sec. Neuville est arrivé quatrième (42,1sec) suivi par Sordo (43,2sec) et Ogier sixième à 44,8 sec du temps référence.

Vient alors le tour de la dixième spéciale, soit la PowerStage ; laquelle reliait Porto-Vecchio à Palombaggia, le tout pour une distance d’un peu plus de 10 kilomètres. C’est à nouveau Kris Meeke qui signe le meilleur chrono et empoche ainsi les trois points de la PowerStage. Mikkelsen termine cette dernière spéciale à la deuxième place alors que Latvala -frustré- échoue à une marche du podium, éjecté par… Sébastien Ogier qui ramène donc un point supplémentaire !

Articles similaires

Au général, le tableau n’a pas connu beaucoup de changements : Sébastien Ogier est premier et se rapproche vraiment bien d’un nouveau titre en WRC alors que Thierry Neuville termine ce rallye à la deuxième place. Le Belge a donc réalisé un tout beau rallye ; ne pouvant pas aller titiller les Volkswagen avec sa Hyundai I20 WRC. Mikkelsen et Latvala terminent respectivement à la troisième et quatrième places tandis que Craig Breen fait son apparition dans le haut du classement de la compétition reine des Rallyes. Paddon, Sordo, Camilli, Ostberg et Tanak clôturent ce top 10.

On se donne déjà rendez-vous dans 10 jours du côté espagnol avec le Rallye de Catalogne ! Mais courant semaine prochaine, le marché des transferts devrait s’agiter avec la signature d’un contrat pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul à la clé !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page