WRC

Résumé de journée / Rallye d'Espagne

Ogier met la pression sur Sordo en Espagne !

C'est aujourd'hui que sont réellement présentes les spéciales sur asphalte. Le revêtement, la position de départ et l'expérience sont autant d'éléments pour aider Dani Sordo à augmenter son avance.

C’est Jari-Matti Latvala qui était le mieux réveillé ce matin ; il a en effet remporté les deux premières spéciales au programme de la journée. Deux meilleurs temps qui risquent de ne pas aider fort le Finlandais, relativement loin au classement général suite à ses soucis d’hier…

Sébastien Ogier s’est quant à lui offert le temps « scratch » de la dixième spéciale, soit la troisième du jour et ce, devant un Dani Sordo qui fait tout ce qui est à sa disposition pour garder la tête ainsi qu’un … Jari-Matti apparemment déchaîné. Kris Meeke signe alors le quatrième temps et Neuville le cinquième. Thierry Neuville n’étant pas en parfaite osmose avec sa I20 ; la qualifiant même « d’inconduisible. »

Articles similaires

Ce début de matinée n’a par ailleurs pas été propice aux Citroën ; Craig Breen ayant cassé un arbre de transmission dans la première spéciale du samedi -notons qu’il est toujours en course mais perd beaucoup de temps- et Kris Meeke ayant été victime d’une crevaison lors de la deuxième. Ils perdent alors tout deux une trentaine de secondes.

La dernière spéciale au programme avant la pause de midi a été à nouveau remportée par Sébastien Ogier, lequel devance Sordo (+6,8 sec) et Neuville (+10,9 sec). Meeke (+12 sec) et Mikkelsen (+12,2 sec) complètent quant à eux le Top 5 de la spéciale.

Au classement général, l’avance de Sordo n’est plus très conséquente… En effet,  7,7 sec séparent l’Espagnol du Français. Rien n’est donc joué tant que maintenant. Mikkelsen complète le podium même s’il est déjà loin du duo de tête (+45,1 sec) alors que Thierry Neuville se classe quatrième (+55,5 sec). Le Belge précédant une autre Hyundai, pilotée par Hayden Paddon qui passe au-dessus de la minute de retard. Le départ de la prochaine spéciale sera donné peu avant 14 heures.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page