WRC

Résumé de journée / Rallye d'Espagne

Ogier reprend les commandes

Sébastien Ogier n'a littéralement fait qu'une bouchée sur Dani Sordo, lequel joue à domicile...

C’est un Dani Sordo attristé qui va rentrer au parc ce soir… L’Espagnol ayant fait tout son possible pour résister à un Sébastien Ogier… irrésistible. Le Français qui se rapproche très fort de son titre de champion du Monde des Rallyes 2016 : “C’est une belle bagarre avec Dani, je suis content de ce qu’on a fait. Nous n’avons plus beaucoup de pression au championnat, mais il reste celui des constructeurs et je ne veux rien faire de mal pour l’équipe.”

Un autre pilote Volkswagen a, lui, connu un scénario diamétralement opposé… Andreas Mikkelsen a en effet fait les frais d’une sortie de route suite à une trop haute vitesse à la sortie d’un virage, ne lui permettant pas de reprendre le contrôle de sa Polo, il percute alors un rail et part en tonneaux alors qu’il était sur le podium.

Articles similaires

14720327_10210687150280695_8321857731415015927_n

Thierry Neuville remonte alors d’une place et se retrouve sur le podium provisoire ; le scénario que connait le Belge est alors idéal pour terminer le championnat à la deuxième position : comme au temps « Ford. »

Notons également que la Catalogne ne sourit pas à Kris Meeke, qui ne cesse de connaître des erreurs mais s’est « rattrapé » en signant le meilleur temps de la spéciale de Salou, dernière du jour.

Sordo « mangé », le champion du monde en titre n’a – une nouvelle fois – plus matière à inquiétude et possède 5,8 sec d’avance sur Sordo à la fin de cette journée. Neuville est à 1 min 3 et est suivi par son coéquipier Hayden Paddon (+ 1min 20). Meeke est tout de même cinquième (+1min 57) et précède respectivement Ostberg, Tanak et la quatrième I20 engagée sur ce rallye; celle de Kevin Abbring. Prokop et Kopecky clôturent ce top 10.

Dernière journée demain et quatre spéciales sont au programme. Premier départ à 7h24 !

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page