Le premier à s’élancer est Robert Wickens sur Mercedes. Il est logiquement le premier à signer le meilleur temps mais René Rast sur Audi fait tomber son temps au premier passage.
Tout le monde ne s’est pas encore élancé durant cette séance mais les temps se rapprochent déjà des meilleurs chronos des essais libres. Timo Glock prend le relais en tête avec sa BMW alors que Rast améliore et se place à moins d’un dixième du pilote BMW.
Première Audi en tête de la séance, Mike Rockenfeller pique la tête au pilote BMW, Augusto Farfus qui venait de prendre le relais en tête. Marco Wittmann signe le deuxième temps dès son premier tour rapide. Il prend le meilleur temps dès son deuxième passage.
Après la petite pause en fin de session, la quasi totalité des pilotes se sont élancés dans trois derniers tours endiablés.
Miguel Molina, sur Audi, s’impose et prend la première place en battant Wittmann de moins d’un dixième. Mais Antonio Felix Da Costa, pour sa dernière course avec BMW en DTM, signe un dernier secteur magistrale et bat le pilote Audi.
Da Costa signe la pole position de cette avant dernière course du championnat allemand. Il sera accompagné en première ligne par Molina tandis que Blomqvist et Wittmann les suivront en deuxième ligne. Belle performance de Maxime Martin sur BMW, qui prend le cinquième temps dans le dernier tour.
Edoardo Mortara, qui lutte contre Wittmann pour le championnat, s’élancera de la huitième position.