DTM

Résumé de course / Hockenheim

Miguel Molina remporte la première course du week-end

Alors que le ciel s'est couvert sur le Hockenheimring, les pilotes du DTM se sont élancés pour l'avant dernière course de la saison. Épreuve remportée par Miguel Molina sur Audi. Marco Wittmann marque de gros points en prenant la deuxième place alors que Edoardo Mortara termine la course en troisième position, après une belle remontée.

Le départ est agité mais sans collision : Molina, parti depuis la deuxième place sur son Audi, parvient à prendre la tête alors que Maxime Martin (BMW) tente une manœuvre sur Wittmann, les deux pilotes BMW se frôlent et Martin perd des places dans l’action.

Derrière quelques positions s’échangent mais l’action est véritablement en tête puisque Da Costa (BMW) reste accroché au pare-chocs de l’Audi en tête. Wittmann prend la troisième place mais reste spectateur impuissant du duel pour la tête de la course.

Articles similaires

Edoardo Mortara, challenger pour le titre avec son Audi, est bloqué en huitième position alors que son rival dans la lutte au titre, Marco Wittmann, prend du retard sur les deux premiers. Molina parvient à prendre de l’avance, tandis que Wittmann rattrape Da Costa pour le passer rapidement.

Félix Rosenqvist (Mercedes) abandonne au tour 11 alors qu’il était aux portes du top 15. Mortara tente plusieurs manœuvres pour passer Glock, sans succès. Il trouve la faille deux tours plus tard et se place en septième position derrière Augusto Farfus (BMW). Le pilote Audi passe Farfus dans le tour suivant pour le gain de la sixième place. Il enchaine en se débarrassant de Rockenfeller et prend la cinquième position tandis que René Rast (qui remplace Mathias Ekström ce week-end) gagne une place en dépassant Farfus.

Mortara est en grande forme et passe Blomqvist pour se retrouver au pied du podium. Wittmann reprend doucement mais sûrement du temps sur Molina, à coup d’un dixième par tour, mais qui pourrait s’avérer dangereux pour le pilote de tête.

Les Mercedes sont complètements hors de la course, Paul Di Resta sauve l’honneur en dixième position. Rast passe Blomqvist et prend la cinquième position alors que Martin est actuellement 12ème.

Molina perd du temps sur ses poursuivants, mais ne devrait pas être menacé alors qu’il reste 4 tours de course. Mortara attaque Da Costa pour la troisième place et passe la BMW. Le pilote Audi se retrouve sur le podium, juste derrière son rival pour le titre.

Miguel Molina remporte son deuxième succès cette saison, devant Marco Wittmann et Edoardo Mortara. Le pilote BMW prend 3 points d’avances, celle-ci se porte maintenant à 17 points sur le pilote Audi.

Derrière on retrouve Félix da Costa (BMW), Rockenfeller (Audi), Rast (Audi), Glock (BMW), Green (Audi), Blomqvist (BMW) et Di Resta, meilleur pilote Mercedes. Maxime Martin termine la course en 13ème position.

La finale du DTM 2016 se disputera demain après midi.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page