WRC

Résumé de rallye / Rallye d'Espagne

Sébastien Ogier à nouveau champion du monde !

Ogier a démontré une fois de plus qu'il se situe un cran au-dessus de ses adversaires et termine ce rallye de Catalogne à la première place, avec le titre en poche !

A l’image de la fin de journée d’hier, c’est Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala qui étaient les mieux réveillés ce matin. Les deux pilotes Volkswagen ont en effet remporté les trois spéciales du matin avant d’affronter la Power Stage; Sébastien ne prenant pas tous les risques puisqu’un titre de champion du monde 2016 l’attend à la fin du rallye… Par contre, Jari-Matti ne manquera pas de se ruer sur le maximum de points lors de la Power Stage et ainsi en ramener un maximum à son Team qui vise le titre de Champion du Monde Constructeur. Notons également que Paddon a repris quelques secondes à Neuville lors des premières spéciales, le Belge assurant faire preuve de prudence dans les différentes cordes notamment. Notons cependant que Hyundai a certainement demandé à Hayden de ne pas dépasser Thierry tant sa situation est bonne pour le championnat pilotes mais également au niveau de celui des constructeurs.

Notons également les abandons de Kris Meeke sur casse moteur et de Martin Prokop suite à l’arrachage de sa roue avant-droite.

Articles similaires

Dans la Power Stage, Ogier a tout de même réussi à décrocher deux points supplémentaires en terminant deuxième derrière Jari-Matti Latvala et devant Dani Sordo; le « grand déçu du week-end. » Neuville et Paddon terminent respectivement à la quatrième et cinquième places ex-aequo.

Au classement général, ce sont deux Hyundai qui occupent les places restantes du podium ; il s’agit de Dani Sordo et Thierry Neuville, lequel réalise la toute bonne opération pour le championnat. Au championnat constructeur, c’est Volkswagen Motorsport qui dirige les opérations avec 319 points alors que Hyundai Motorsport se place derrière le team allemand avec 260 points. Affaire à suivre donc !

Ogier évidemment heureux remporte donc son quatrième titre de Champion du Monde des Rallyes alors que Michelin comptabilise sa 300ème victoire en WRC. Le Français aura décroché l’or à cinq reprises cette saison alors qu’il reste deux rallyes à disputer !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page