DTM

Résumé de qualifications / Hockenheim

Dernière pole position de la saison pour Da Costa

Alors que les leaders du championnat, Marco Wittmann et Edoardo Mortara se livrèrent un duel sans merci, c'est Antonio Felix Da Costa qui prend la pole de cette dernière séance de qualification de la saison.

La pression est palpable dans les yeux des deux prétendants.

Maxime Martin (BMW) s’élance tout de suite sur la piste mais le premier à signer un temps est Antonio Felix Da Costa (BMW). Timo Glock (BMW) prend le relais en tête mais Jamie Green (Audi) qui le suivait reprend le meilleur temps.

Articles similaires

Gary Paffett (Mercedes) signe pour la première fois du week-end, le meilleur temps provisoire des qualifications. Edoardo Mortara souffre de problèmes de suspension et rentre au stand alors que Wittmann signe le deuxième temps de la session.

Le problème du pilote Audi résolu, il s’élance à nouveau pour essayer d’améliorer son temps provisoire.

C’est Da Costa qui signe le meilleur temps à 3 minutes de la fin de la séance devant Paffett, mais les autres concurrents n’ont pas abandonné. Le pilote BMW améliore encore le tour suivant alors que Blomqvist passe en deuxième position. Wittmann améliore et passe en troisième position, juste avant que Mortara ne prenne sa place. Martin signe le quatrième temps et enfonce Wittmann en sixième position.

Dans le dernier tour, Wittmann passe Mortara et se qualifie en cinquième position alors que Mortara partira de la même ligne en se qualifiant sixième.

Da Costa signe donc sa deuxième pole position du week-end devant Paffett et Blomqvist. Belle performance de Martin qui signe le quatrième temps.

La course sera à suivre cette après-midi.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page