Moto3

Résumé de course / GP d'Australie

Brad Binder imperturbable dans une course à rebondissements

Nouvelle victoire pour le nouveau Champion du Monde Moto3 Brad BInder qui devance Andrea Locatelli et Aron Canet dans une course à deux départs en Australie.

Contrairement au début du Grand Prix, il n’y avait enfin aucun risque de pluie. Brad Binder était le plus rapide à s’élancer devant Gabriel Rodrigo, Nicolo Bulega, Andrea Migno et John McPhee. Le premier virage fut cruel pour plusieurs pilotes puisque Juanfran Guevara, Joan Mir et Jakub Kornfeil ne sont pas reparti de leur chute.

Par la suite, les chutes se succédaient avec notamment celle de Nicolo Bulega, Khairul Idham Pawi, Fabio Di Giannantonio ou encore Francesco Bagnaia. Viens ensuite le tournant de la course avec l’accrochage entre John McPhee, Enea Bastianini et Andrea Migno qui contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge.

Articles similaires

Second départ où on est reparti pour 10 tours avec un Brad Binder qui prend le commandement pour filer vers une sixième victoire cette saison. Dans son sillage, Andrea Locatelli a bien suivi le rythme mais à du lâcher prise pour accrocher cette seconde position.

Derrière la lutte fait rage pour la troisième place où un groupe composé de Jorge Navarro, Livio Loi ou encore Fabio Quartararo, entre autre, s’étend jusqu’à la dix-huitième position. Niccolo Antonelli est le premier à partir à la faute dès le début de cette seconde course.

Dans le dernier tour, Gabriel Rodrigo, sans doute un peu trop chaud, tire tout droit et chute. Jorge Navarro n’a pas non plus terminé cette course tout comme Stefano Valtulini.

Aron Canet bat Darryn Binder sur la ligne et le prive ainsi d’un podium avec son frère Brad. Livio Loi se battait également pour la troisième place mais termine tout de même à la cinquième position. C’est une belle opération pour Binder et Loi puisqu’ils étaient tombés dans une chute collective dès le premier tour, avant de repartir puis de se réaligner sur la grille pour le second départ.

Jorge Martín, Marcos Ramírez, Hiroki Ono, Jules Danilo et Bo Bendsneyder complètent le Top 10 à l’arrivée alors que Fabio Quartararo termine douzième. Le Français a du reprendre la dernière place sur le second départ car sa pénalité était toujours active tant que 50% de la course n’était pas passée.

Tous les deux contraints à l’abandon, Bastianini et Navarro demeurent séparés de vingt-et-un point dans leur duel pour le titre de vice-Champion. Prochain rendez-vous, le week-end prochain sur le circuit mythique de Sepang.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page