Mercedes-Benz

612 chevaux et passage aux quatre roues motrices pour la nouvelle Mercedes-AMG E63

Pour faire suite à la présentation du concept de sa nouvelle Classe X, Mercedes a dévoilé en images sa nouvelle "E" dans sa version la plus diabolique.

Comme pour les dernières AMG, la E63 sera déclinée en une version standard et une « S », qui délivrera naturellement plus de puissance. 612 chevaux pour être précis ! Le modèle « de base » se contentera de 571 équidés. Comme pour la C63 ou l’AMG GT, elle sera motorisée par le bloc 4.0l V8 bi-turbo, qui remplace le célèbre 6.2l atmosphérique depuis maintenant plus d’un an.

16C715_12

Comme les rumeurs le laissaient penser, la puissance sera dorénavant répartie sur les quatre roues, grâce au système 4Matic. Les deux versions seront capables de redistribuer cette dernière en fonction du style de conduite. Pour les puristes, la E63 S inclura un mode drift, qui permettra de profiter à 100% des sensations que peut offrir une propulsion digne de ce nom.

Grâce à ce choix de passer sur le système 4Matic, le 0 à 100km/h sera abattu en 3,5s par la normale et 3,4s par la S.

16C949_099

Pour accroître le confort et améliorer l’utilisation de la voiture au quotidien, la berline sera équipée de la nouvelle boite à 9 rapports du préparateur.

La présentation officielle se déroulera au salon de Los Angeles, tandis que sa commercialisation débutera le 16 janvier 2017. Les premiers propriétaires recevront leur engin courant mars 2017. La version break ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page