WRC

Résumé de journée / Rallye d'Angleterre

Ogier impérial, Neuville revient

Sébastien Ogier survole littéralement le Wales Rally. Le champion du monde écrase la concurrence.

Sébastien Ogier a confirmé ses performances de la matinée en signant trois scratches sur les quatre spéciales au programme cet après-midi. Il a de ce fait augmenté son avance sur son plus proche adversaire – Ott Tanak – pour terminer la journée avec une avance confortable de 37.3 sec sur l’Estonien.

Jari-Matti Latvala a perdu gros dans l’ES 7 en connaissant un problème à sa transmission. Visiblement les transmission des Polo R WRC sont fragiles ce week-end, Andreas Mikkelsen connaissant un problème similaire. Le Norvégien qui joue le titre de vice-champion du monde face à Thierry Neuville occupe actuellement la 19e position à plus de huit minutes. Autant dire qu’il va perdre gros si Thierry Neuville ne connait pas de soucis.

Articles similaires

Thierry Neuville quant à lui continue sa remontée au classement. Il est désormais troisième du général à 1:09.0 d’Ogier. Il possède 3.8 sec et 5.0 sec sur Paddon et Meeke mais il doit absolument assurer de gros points en vue du championnat du monde. Il a cependant terminé la journée sur une bonne note en signant le temps scratche avec 0.7 sec d’avance sur Ogier.

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul poursuivent leur apprentissage du maniement d’une WRC. Ils occupent la quinzième place du classement général mais tous les voyants sont au vert et les deux hommes engrangent les informations tout en prenant un maximum de plaisir !

Ce samedi les concurrents vont affronter deux boucles de quatre spéciales avec un départ à 8h18 (9h18 heure belge).

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page