WRC

Résumé de journée / Rallye d'Angleterre

Ogier solide leader, Neuville conforte !

Même sans pression réelle Ogier arrive à pointer en tête. C'est le constat auquel on arrive à nouveau en cette fin d'après-midi, laquelle marque la fin de la deuxième journée.

Ott Tanak est sans nul doute celui qui créée la petite surprise sur ce rallye en se positionnant à la deuxième place du classement général ; 33,8sec. derrière le Champion du Monde.

S’en suit après une très belle lutte entre deux I20 et une Ds3. En effet, Thierry Neuville et Hayden Paddon ont dépassé Kris Meeke il y a de cela un petit temps avant de se classer respectivement troisième et quatrième. Neuville est à 1,34 min. et Paddon inquiète le Belge en se classant 12,6 sec. derrière ce dernier. Kris Meeke clôture ce top 5 avec un peu moins de 2 min. 30 de retard sur l’outsider du jour.

Articles similaires

Notons le fait que Craig Breen, lequel participait à son deuxième rallye sur la scénette mondiale, n’a pas pu repartir ce matin suite à sa sortie de route, avec tonneaux à la clé hier en fin de journée.

En deuxième partie de journée, le niveau de grip n’était, selon les dires des pilotes pas idéal.

Mikkelsen rentrera ce soir en ayant signé le meilleur temps de la dernière spéciale, soit celle portant le numéro 16. La belle performance de Tanak est également à souligner aujourd’hui puisque l’Estonien a signé pas moins de quatre meilleur temps ! Ogier en a réalisé deux et Neuville un.

Volkswagen a ici pour but principal de remporter un nouveau titre de Champion du Monde des Constructeurs, lequel serait assuré en cas de victoire d’Ogier. Sordo est sixième et se plaint de certains comportements de sa voiture, tout comme Thierry Neuville vers la mi-journée.

La première apparition de Quentin Gilbert et Renaud Jamoul en WRC ne se passe tant que maintenant pas trop mal même si leurs notes sont selon eux trop lentes quant aux capacités qu’offre une WRC. Ils se positionnent à la dix-septième place.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page