WRC

Résumé de rallye / Rallye d'Angleterre

Victoire d’Ogier et titre de champion constructeur pour Volkswagen !

Une de plus pour Sébastien Ogier qui offre à son team la victoire du Championnat du Monde Constructeur. Neuville réalise une très bonne opération pour le championnat !

Ott Tänak aura sorti la toute grosse attaque pour essayer de surpasser le champion du monde mais rien n’y fait, le Français a tenu bon jusqu’à la toute dernière spéciale. Il remporte en toute logique ce rallye de fin de saison. Il ne reste en effet plus qu’une manche à disputer, laquelle se tiendra en Australie.

Sébastien et Julien ont, avec l’aide de Jari-Matti et Miikka offert un nouveau titre de Champion du Monde Constructeur à Volkswagen Motorsport.

Articles similaires

Thierry Neuville a, quant à lui fait ce qu’il y avait à faire ce matin ; conforter sa troisième position au classement général et engranger quelques points plus qu’importants dans la course pour le titre de vice-champion du Monde des Rallyes. Il termine à un peu plus d’une minute 30 de Sébastien Ogier, lequel devance Tänak d’un peu plus de 10 sec.

La Power Stage a été remportée par Ott, suivi de Mikkelsen et Neuville ; lesquels en tirent quelques points plus ou moins précieux à l’aube de la dernière manche du championnat.

Si cette situation est tout de même au profit du Belge, le scénario est totalement inverse pour Andréas Mikkelsen qui perd de précieux points dans la course de vice-champion contre son rival et ami : Thierry Neuville. Paddon, Meeke, Sordo, Latvala, Ostberg, Lefebvre et Camilli clôturent respectivement ce top 10.

Notons également la dix-septième position de Quentin Gilbert et Renaud Jamoul pour ce qui fut leur premier rallye à bord d’une WRC !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page