Selon ce dernier, Volkswagen souhaiterait s’orienter vers le développement de nouvelles technologies et dans le développement de voitures de course pour clients privés.
“La marque Volkswagen fait face à d’énormes défis. Avec l’expansion à venir de l’électrification de notre gamme de véhicules, nous devons concentrer tous nos efforts sur les technologies futures. Nous avons dépassé de loin nos objectifs sportifs en WRC, maintenant nous changeons de cap et mettons en avant la technologie des véhicules de l’avenir “, a déclaré Frank Welsch, membre du conseil d’administration responsable du développement technique de Volkswagen.
Bien entendu, Volkswagen continuera son implication en sport automobile à travers le TCR et le Rallye cross.
“Dans le même temps, Volkswagen va se concentrer davantage sur les ‘customers sports’. Outre la Golf GTI en TCR et la Beetle GRC en rallycross, nous souhaitons également proposer aux clients des produits de premier plan. C’est d’ailleurs pour cela que nous développerons une nouvelle Polo selon les réglementations R5.” a-t-il conclu.
Concernant les pilotes et co-pilotes, dont le sort dans la discipline est encore inconnu, leur implication auprès de la marque resterait à l’ordre du jour, afin de travailler sur le développement de nouvelles voitures.