Jaguar

Nouveau modèle / Jaguar

Nouveau félin électrique : le Jaguar I-Pace

Pour faire face à la demande, Jaguar créée une offensive face à Tesla en nous dévoilant son nouveau projet de SUV éléctrique, le I-Pace.

Avec le franc succès rencontré par son premier SUV, le F-Pace (lire notre essai ici) Jaguar ne s’arrête pas là et a entamé le développement de son frère électrique. Selon Jaguar, le passage à l’électrique est quelque chose d’inévitable pour le futur.

s8-jaguar-i-pace-suv-electrique-etonnant-390782

Pour le design, la marque au félin a concocté un SUV très atypique, qui évoque le futur et peut-être l’avenir de l’automobile. Des courbes originales et un aérodynamisme qui lui permettent d’obtenir un Cx de 0,29.

Il sera alimenté par deux moteurs électriques, respectivement disposés sur chaque essieux. Ces deux blocs développeront un total de 400 chevaux pour 700 Nm de couple et seront animés par une batterie de 90 kWh, qui lui offrira jusqu’à 500 km d’autonomie.

Jaguar va produire 25 nouvelles D-Type

s8-jaguar-i-pace-suv-electrique-etonnant-390783

L’intérieur est un peu plus terre à terre avec un volant Jaguar assez traditionnel, qui reçoit des touches tactiles. La planche de bord accueille des écrans, des modifications sur les commutateurs et certaines commandes. Visuellement, Jaguar a respecté l’atmosphère anglaise avec l’utilisation de matériaux nobles.

s8-jaguar-i-pace-suv-electrique-etonnant-390793

Aucune date n’a encore été dévoilée. Néanmoins, nous devrions nous attendre à une annonce courant 2018.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer