Hyundai est le premier constructeur engagé en WRC pour la saison prochaine à présenter sa nouvelle monture et ses nouvelles couleurs pour la saison à venir. Les équipages étaient bien évidemment tous présents à Monza pour le show.

C’est la troisième nouvelle voiture en autant d’années alors que Hyundai compte continuer sa croissance positive des dernières années. 2017 marquera le début d’une nouvelle ère passionnante pour le WRC avec de nouvelles réglementations techniques et sportives qui promettent d’offrir des compétitions encore plus spectaculaires pour le WRC.

Visuellement, les voitures présenteront un nouveau look plus agressif tandis que la puissance moteur est passée de 300 à 380 chevaux. Les voitures perdront du poids, l’aérodynamisme et la prise mécanique seront améliorés et les différentiels centraux actifs sont de retour.

« C’est le plus grand changement du règlement depuis bien longtemps », explique le directeur d’équipe, Michel Nandan. « C’est un défi technique intéressant que nous avons relevé avec enthousiasme. Nous voulons démontrer notre capacité à lutter dans le championnat de la prochaine saison et nous sommes confiants que la i20 Coupé WRC va nous aider à y parvenir. »

Et trois deviennent un

Le constructeur coréen va aligner les mêmes pilotes que cette année offrant ainsi une stabilité forte importante. Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo vont disputer toutes les manches du championnat avec leurs copilotes respectifs Nicolas Gilsoul, John Kennard et Marc Marti. L’équipe est également ravie d’annoncer que les partenariat avec leurs sponsors de longue date Shell et Hyundai Mobis ont été prolongés.

En 2017, les équipes des constructeurs peuvent aligner jusqu’à trois voitures par manche de championnat. Les deux premiers de chaque équipe marqueront des points pour le Championnat des constructeurs. Les trois équipages vont donc courir en 2017 sous une bannière unifiée : la Hyundai Shell Mobis World Rally Team.

Thierry et Nicolas ont été un équipage remarquable en 2016 avec une victoire en Sardaigne et une série impressionnante de places sur le podium. Ayant fini second dans le Championnat des pilotes, les Belges veulent faire encore mieux en 2017.

« J’ai de grands espoirs pour notre nouvelle Hyundai i20 Coupé WRC, qui est le fruit de beaucoup de travail de la part de tous les membres de l’équipe », déclare Thierry. « Nous avons eu une saison 2016 très positive et je suis très heureux d’avoir fini la saison à la seconde place. Nous voulons être en solide position de lutte pour le titre en 2017. »

Encore plus

Après avoir remporté une impressionnante première victoire WRC au Rally Argentina 2016, ainsi que deux podiums supplémentaires en Suède et en Pologne, l’équipage néo-zélandais, composé de Hayden et John, va chercher à faire un championnat plus constant en 2017.

« Je veux me lancer dans la lutte pour prétendre à plus de victoires et afficher une vitesse plus constante pendant toute l’année », explique Hayden. « La Hyundai i20 Coupé WRC est excitante à conduire et je pense que cela sera aussi plus passionnant pour les spectateurs. Le nouveau règlement va permettre de rendre le sport encore plus intéressant et attirer toute une nouvelle génération de fans du sport automobile. »

Des podiums de seconde place ont été les moments forts d’une saison 2016 au cours de laquelle Dani et son compatriote Marc ont fait preuve de beaucoup de régularité. Le duo espagnol est déterminé maintenant à réaliser d’aussi bons résultats en ce début de la nouvelle ère du WRC 2017.

« Nous nous réjouissons de participer à cette nouvelle saison », déclare Dani. « Quand j’ai fait les premiers essais avec la Hyundai i20 Coupé WRC, j’ai été époustouflé par la vitesse de la voiture. La puissance accrue du moteur et la meilleure prise grâce à l’aérodynamisme sont impressionnants. Les membres de cette équipe sont parmi les meilleurs de l’industrie, nous avons tout ce qu’il faut pour avoir une voiture compétitive et une excellente saison 2017 ».

Ne manquez plus aucune actu en likant notre page Facebook !