• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Rallye»WRC

Actualité / Rallye de Monte-Carlo

Hyundai présente officiellement sa nouvelle arme en WRC

Rédigé par Xavier Maes1 décembre 20163 minutes de lecture
Hyundai est le premier constructeur engagé en WRC pour la saison prochaine à présenter sa nouvelle monture et ses nouvelles couleurs pour la saison à venir. Les équipages étaient bien évidemment tous présents à Monza pour le show.
© Hyundai Motorsport

C’est la troisième nouvelle voiture en autant d’années alors que Hyundai compte continuer sa croissance positive des dernières années. 2017 marquera le début d’une nouvelle ère passionnante pour le WRC avec de nouvelles réglementations techniques et sportives qui promettent d’offrir des compétitions encore plus spectaculaires pour le WRC.

Visuellement, les voitures présenteront un nouveau look plus agressif tandis que la puissance moteur est passée de 300 à 380 chevaux. Les voitures perdront du poids, l’aérodynamisme et la prise mécanique seront améliorés et les différentiels centraux actifs sont de retour.

« C’est le plus grand changement du règlement depuis bien longtemps », explique le directeur d’équipe, Michel Nandan. « C’est un défi technique intéressant que nous avons relevé avec enthousiasme. Nous voulons démontrer notre capacité à lutter dans le championnat de la prochaine saison et nous sommes confiants que la i20 Coupé WRC va nous aider à y parvenir. »

Et trois deviennent un

Le constructeur coréen va aligner les mêmes pilotes que cette année offrant ainsi une stabilité forte importante. Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo vont disputer toutes les manches du championnat avec leurs copilotes respectifs Nicolas Gilsoul, John Kennard et Marc Marti. L’équipe est également ravie d’annoncer que les partenariat avec leurs sponsors de longue date Shell et Hyundai Mobis ont été prolongés.

En 2017, les équipes des constructeurs peuvent aligner jusqu’à trois voitures par manche de championnat. Les deux premiers de chaque équipe marqueront des points pour le Championnat des constructeurs. Les trois équipages vont donc courir en 2017 sous une bannière unifiée : la Hyundai Shell Mobis World Rally Team.

Thierry et Nicolas ont été un équipage remarquable en 2016 avec une victoire en Sardaigne et une série impressionnante de places sur le podium. Ayant fini second dans le Championnat des pilotes, les Belges veulent faire encore mieux en 2017.

« J’ai de grands espoirs pour notre nouvelle Hyundai i20 Coupé WRC, qui est le fruit de beaucoup de travail de la part de tous les membres de l’équipe », déclare Thierry. « Nous avons eu une saison 2016 très positive et je suis très heureux d’avoir fini la saison à la seconde place. Nous voulons être en solide position de lutte pour le titre en 2017. »

Encore plus

Après avoir remporté une impressionnante première victoire WRC au Rally Argentina 2016, ainsi que deux podiums supplémentaires en Suède et en Pologne, l’équipage néo-zélandais, composé de Hayden et John, va chercher à faire un championnat plus constant en 2017.

« Je veux me lancer dans la lutte pour prétendre à plus de victoires et afficher une vitesse plus constante pendant toute l’année », explique Hayden. « La Hyundai i20 Coupé WRC est excitante à conduire et je pense que cela sera aussi plus passionnant pour les spectateurs. Le nouveau règlement va permettre de rendre le sport encore plus intéressant et attirer toute une nouvelle génération de fans du sport automobile. »

Des podiums de seconde place ont été les moments forts d’une saison 2016 au cours de laquelle Dani et son compatriote Marc ont fait preuve de beaucoup de régularité. Le duo espagnol est déterminé maintenant à réaliser d’aussi bons résultats en ce début de la nouvelle ère du WRC 2017.

« Nous nous réjouissons de participer à cette nouvelle saison », déclare Dani. « Quand j’ai fait les premiers essais avec la Hyundai i20 Coupé WRC, j’ai été époustouflé par la vitesse de la voiture. La puissance accrue du moteur et la meilleure prise grâce à l’aérodynamisme sont impressionnants. Les membres de cette équipe sont parmi les meilleurs de l’industrie, nous avons tout ce qu’il faut pour avoir une voiture compétitive et une excellente saison 2017 ».

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Xavier Maes

Articles similaires

Ogier fera une pige en DTM avec Mercedes au Red Bull Ring

7 août 2018

Tanak sur le fil

27 juillet 2018

Graaaaaande Neuville !

10 juin 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.