WRC

Actualité / null

Sébastien Ogier atterrit chez M-Sport

Après la confirmation de Loïc Duval en DTM pour Audi, c'est maintenant au tour de Sébastien Ogier, également victime du retrait du groupe dans la discipline reine du rallye, de confirmer sa participation au sein de la structure M-Sport.

En effet, le quadruple champion du monde WRC continuera à prendre part au championnat du monde des rallyes. Confirmé il y a peu au sein de l’équipe M-Sport, Ogier aura la possibilité de faire ses débuts avec la toute nouvelle Ford Fiesta RS WRC, qu’il a déjà eu l’occasion de tester brièvement.

Après avoir dominé la discipline pendant quatre saisons, au volant de sa Polo R WRC, le français se retrouve donc face à un tout nouveau challenge.

Articles similaires

« Il y aura beaucoup de nouvelles choses cette saison, mais je suis très impatient de débuter. Nous avons une nouvelle génération de voitures de rallye et une nouvelle équipe, le défi est très excitant », a déclaré Ogier à travers un communiqué.

« Le rallye de Monte-Carlo arrivera vite, et nous n’avons pas encore beaucoup d’expérience avec la Ford Fiesta RS WRC, mais nous allons donner le meilleur pour être prêts. Nous sommes conscients des défis, et je vois que l’équipe est déterminée. »

Ogier poursuit : « C’est drôle de penser qu’il y a quelques semaines j’étais au rallye du Pays de Galles pour un forum sur le sport moteur en disant que ce serait bien de travailler avec Malcolm un jour. Je n’avais aucune idée que ce jour arriverait aussi vite, mais nous y sommes ! »

« Je suis résolument tourné vers l’avenir pour travailler avec M-Sport et nous serons certainement capable de revenir ensemble sur la plus haute marche du podium. »

Dans la foulée M-Sport a confirmé le pilote qui fera équipe avec le champion français en la personne de l’Estonien Ott Tanak. L’originaire des bords de la mer Baltique a réalisé un très belle saison 2016 au sein du Team D-Mack et a convaincu Wilson de le reprendre dans son équipe. On se souvient bien évidemment de sa splendide course en Pologne qui l’avait vu tutoyer les sommets et perdre la victoire dans l’avant-dernière spéciale pour une sombre histoire de crevaison tombant au très mauvais moment où il s’était fait devancer sur le fil par Andreas Mikkelsen.

« J’ai fait une très belle saison 2016. Nous avons engrangé beaucoup d’expérience et je pense être devenu un pilote encore plus fort. C’était bon de voir notre performance augmenter au fil de la saison et je suis désormais très exciter à l’idée de débuter cette nouvelle ère pour le WRC. »

« J’ai fait beaucoup de tests avec la nouvelle Ford Fiesta RS WRC et elle représente un grand bon en avant. C’est la première fois que je participe au développement complet d’une toute nouvelle voiture et ça a été très instructif de collaborer de cette manière avec les ingénieurs. Cela fait très longtemps que je travaille avec M-Sport et ils savent comment faire une voiture compétitive. Nous avons tous travaillé ensemble pour créer quelque chose de très spécial. »

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page