WRC

Actualité / null

L’aventure Toyota, c’est reparti avec…

Toyota Gazoo Racing a dévoilé sa déco ainsi que ses pilotes ce mardi.

Si l’on savait que Juho Hänninen serait au volant de cette nouvelle Yaris pour le championnat 2017, le futur n’en était pas moins certain pour Jari-Matti Latvala, lequel était « sur le marché » depuis l’annonce du retrait de Volkswagen Motorsport.

Après 17 ans d’absence, Toyota fait donc son grand retour en WRC avec la Yaris, modèle relativement perfectionné vu le nombre de tests (dont en Belgique) qui se sont enchaînes pour la rendre  au point. Le directeur des opérations étant un autre Finlandais bien connu pour ses quatre titres ; un certain Tommi Mäkinen…

Articles similaires

Esapekka Lappi, tête également bien connue en R5 rejoindra le team lorsque trois voitures seront disponibles à la compétition. Il prendra cependant le volant de la Yaris à plusieurs reprises avant d’être aligné sur une manche puisqu’il sera pilote d’essai dès le début de la saison.

Il ne reste donc plus que Mikkelsen théoriquement « libre » suite au retrait du team allemand.

Certaines rumeurs font état d’une nouvelle équipe, laquelle naîtrait avec le soutien de RedBull et permettrait à Andreas et deux autres pilotes également connus d’avoir un volant pour la prochaine saison. Nous sommes cependant bien au conditionnel, affaire à suivre…

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page