WRC

null / null

Neuville est le « Pilote belge de l’année 2016 »

Le RACB a décerné le prestigieux prix à Thierry Neuville ce soir, au Heysel.

La cérémonie de fin de saison tenue par le RACB à l’auditorium avait lieu ce soir. Plusieurs pilotes étaient en course pour remporter le titre tant convoité de « Pilote belge de l’année ».

Parmi les différents prix remis lors de ces RACB Awards, on ne peut ne pas s’arrêter devant celui  de pilote belge de l’année 2016 ; remporté par Thierry Neuville, le pilote germanophone n’en est cependant pas à sa première victoire quant à ces prix RACB. Après un début de saison en demi-teinte, c’est sur plusieurs marches des podiums que le Belge est monté, et ce, avant d’être sacré vice-champion du monde des rallyes pour la deuxième fois (la première était en effet la dernière année de sa collaboration avec Ford). Il devance Stoffel Vandoorne et Enzo Ide lors des votes pour cet award.

Articles similaires

D’autres titres ont bien entendu été décernés ; celui du meilleur espoir à Gilles Magnus, celui de la meilleure équipe à Overdrive et un titre d’ « honneur » à Kronos Events pour l’organisation du TCR et de la VW Fun Cup.

Une belle soirée en guise de clôture de cette année 2016 sur le plan automobile donc, sur lequel les Belges sont, on peut le dire, bien représentés !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page